Le troisième œil


Un troisième œil pour voir quoi ?

Le prochain atelier de Yoga Kundalini est en préparation et je viens partager avec vous quelques-unes de mes réflexions et connaissances sur le troisième œil. 

Si on parle d'œil c'est qu'il est bien question de voir.  Mais voir quoi, et surtout comment ? 

Le troisième œil correspond à notre capacité à discerner, à ne pas nous laisser embrouiller par nos filtres : nos histoires, nos schémas, nos habitudes, nos petites compulsions, nos croyances, nos peurs, notre saboteur... Plus nous  développons l'accès au troisième œil, mieux nous distinguons ce qui est à l'œuvre dans ce qui se présente à nous et dans la façon dont nous nous apprêtons à aborder la situation. 

C'est à ce niveau que nous interconnectons toutes les données de notre système d'informations interne.  Et c'est là que nous pouvons faire le tri pour ne pas nous  laisser polluer par nos petites rengaines, nos drames et autres engrenages délétères.

Avec le troisième œil, nous accédons à une perception qui combine nos connaissances, notre raisonnement et nos ressentis pour faire l'expérience de que l'on nomme l'intuition.  Rien d'étonnant à ce qu'il soit associé au poste de contrôle de notre système endocrinien.

Cet œil nous permet de  porter le regard au-delà de notre identité limitée dans des rôles. Il  nous permet de prendre de la hauteur et d'observer. Depuis cet endroit, nous pouvons  désactiver les bruits extérieurs et notre propre parasitage pour créer le silence intérieur.

C'est dans cet espace de silence qu'apparaît la  clairvoyance

Le Yoga Kundalini est une pratique qui favorise l'accès au troisième œil. On y œuvre à s'ancrer et à nettoyer ce qui nous encombre au travers des exercices. On  y développe également l'acquisition d'un mental stable. A partir delà, il devient tellement plus simple de faire l'expérience du silence intérieur pour contempler ce qui est en jeu en soi et autour de soi.

Atelier Yoga Kundalini - Troisième oeil

Samedi 16 septembre de 9h15 à 12h30 à Vaugneray

Le prochain atelier déboule en pleine rentrée, samedi 16 septembre. Il s'inscrit dans la continuité de ce que nous avions commencé à explorer au premier semestre : les chakra, ces centres énergétiques qui jalonnent le corps.

A chaque chakra correspond une dynamique, des ressources, et parfois des freins.

Pendant un atelier, on aborde ce que porte un chakra et on pratique surtout le Yoga Kundalini dans toutes ses dimensions : respiration, exercices physiques, médiations, mantra, relaxation.... On intègre un peu par le mental et surtout par le corps et les sens. Puis, on laisse agir tout ça en soi.

Lors du prochain atelier, nous allons explorer le sixième chakra, Ajna, le troisème œil.

Cet atelier est ouvert à toutes et tous, que vous pratiquiez déjà le yoga ou pas, que vous ayez déjà participé à un atelier chakra, ou pas. Venez comme vous êtes. 

La salle de pratique est spacieuse (et lumineuse ) mais le nombre de places reste limité. Pensez à vous inscrire.


Articles similaires

Derniers articles

Pranayama - méditation pour agir et non réagir

Le troisième œil

Découvrir et explorer les chakra - cycle d'ateliers mensuels

Catégories