Tarifs libres et solidaires

Parce que prendre soin de soi ne doit pas être un luxe

Pour que le plus grand nombre puisse bénéficier de mes soins durablement, je propose désormais des tarifs libres et solidaires. Le principe : permettre à celles et ceux qui disposent de peu de ressources financières d’accéder à une méthode de soin naturelle et durable à un prix modéré en laissant le choix aux personnes qui disposent de plus de moyens de contribuer, tout en prenant soin d'elles, à ce que toutes et tous allions mieux.

Si une séance de soin peut procurer du bien-être, elle ne peut suffire à corriger des déséquilibres installés. Pour parvenir à des résultats durables, nous devrons procéder par étape et ancrer un nouvel état d’équilibre. A titre d’exemple, nul.le n’attend qu’une prise unique d’un médicament ou qu’une seule séance de kiné puisse avoir raison de ses douleurs chroniques. Il en est de même pour la méthode de soin que je pratique. Elle suppose d’engager un peu de temps et quelques moyens financiers et, sans prise en charge, c’est hélas compliqué pour beaucoup d’entre nous.

Je ne conçois pas qu’en matière de soin une discrimination s’opère en fonction de nos ressources financières. Je ne peux prétendre à pratiquer exclusivement des séances de soin à 25 ou 30€ car le modèle économique de ma propre activité reste précaire. Cependant, il me semble juste de proposer aux personnes que je soigne et qui disposent de plus d’aisance financière de contribuer avec moi à mettre en œuvre un accès aux soins plus équitable.

J’invite chacun et chacune qui serait intéressé.e par la pratique de soins que je mets en œuvre avec le shiatsu et la méthode traditionnelle de santé chinoise à dépasser l’obstacle financier et à me contacter. Je ne détiens pas de baguette magique ou de recettes miraculeuses mais mon expérience m’invite à considérer humblement que les soins que je propose permettent de se sentir mieux durablement, pour qui est prêt.e  à y engager un peu de temps.

#ShiatsuLyon


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher