Déroulement de la séance

Toute séance débute par un entretien qui consiste à faire connaissance et notamment à établir les raisons qui conduisent à la consultation. Une séance dure environ 1 heure. Il faut cependant compter 80 à 90 minutes pour un premier rendez-vous.

​La pratique du shiatsu se déroule au sol sur un futon. La première phase permet de libérer les tensions et d'harmoniser de manière générale la circulation des flux du corps.

Dans un second temps, un travail plus spécifique est effectué sur des points par acupression ou moxibustion (stimulation par la chaleur des points d'acupuncture).

Enfin, toute séance s'accompagne de conseils visant à permettre à la personne qui consulte d'être pleinement actrice du changement à l'oeuvre dans sa vie quotidienne. Je m'appuie notamment sur mes formations suivies dans les domaines de l'aromathérapie, de la psychologie positive, du do-in ou du qi-gong pour proposer des gestes simples à utiliser chez soi.

Si le bénéfice d'une séance peut être ressenti rapidement, un travail en profondeur peut être nécessaire pour obtenir des résultats durables. Il sera donc souvent conseillé de réaliser deux ou trois séances de shiatsu à environ 20 à 30 jours d'intervalle afin de permettre à la praticienne et à la personne qui consulte de procéder par étape dans la démarche de rééquilibrage énergétique.

Tarifs

  • La séance d'une heure : 55 euros
  • La séance pour les moins de 15 ans : 45 euros

Seuls les moyens de paiement suivants sont acceptés : espèces, chèque.

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais peuvent être prises en charge selon les mutuelles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.